2008/01/20

On a goûté du bon fromage à la ferme Thabor




Ce matin, à travers de jolis chemins de montagne, nous nous sommes rendus à la ferme du Mont Thabor pour découvrir comment le fromage est fabriqué. Sur le trajet, nous avons croisé un gentil bouvier bernois qui a eu le droit à des dizaines de caresses.

Nous avons été accueillis à la ferme par le propriétaire qui commentait la visite, tandis que son épouse préparait le délicieux fromage de chèvre. A Noël, les chèvres ont eu des petits, qu'on appelle cabris. Il y en avait aussi un très jeune qui dormait et qui est né mardi dernier. Nous avons goûté différents fromages et nous pourrons en commander cette semaine. Le fermier fabrique aussi du saucisson qui est très bon. Parmi les chèvres, se reposait un grand chien blanc. C'est un berger des Abruses, chargé de garder le troupeau l'été, contre l'attaque des loups, qui recolonisent les Alpes depuis une quinzaine d'années. C'était une visite très intéressante et très instructive.

2 commentaires:

Catherine a dit…

Décidemment, vous me donner de plus en plus envie de vous rejoindre !

Zoé ma puce, n'hésite pas à nous ramener du fromage et des saucissons. Nous avons oublié de glisser cette requête dans la lettre que nous venons de t'envoyer !

En attendant la dégustation, mille bisous d'amour à notre Zoé et de gros poutous bien collants pour tous, y compris Zoé !

Et j'oubliais, très important ! Mille merci à Monsieur Dachicourt pour les photos et messages que nous reçevons avec énormément de plaisir.

Omer et Marge Thysebaert

Anonyme a dit…

coucou, que nous aimerions être par mis vous...la neige, le soleil, ski et en plus des visites .....Ines, j'éspère que tu nous raconteras toute ces aventures...je sais que nous pouvons compté sur toi....
Nous vous souhaitons une très belle semaine et surtout faites vous dorloter par vos professeurs et moniteurs, mais obéisance...
Bon amusement et surtout prenez un bon bol d' air....
bisous a vous tous, mais surtout a Ines

papy et mamy